Technomap

Fiat e-500, remplacement d’une chaîne de traction thermique d’époque par un powertrain électrique

La confidentialité des projets de nos clients est primordiale. Et nous avons choisi de construire notre propre démonstrateur afin de montrer nos “savoir-faire”.

Le rétrofit répond à des enjeux majeurs du développement durable, une priorité chez TECHNOMAP.

Symbioz / Renault

Conception d’une e-chaîne de traction

Réunissant différents composants : moteur, réducteur, batteries, chargeur, inverteur…

Intégration mécanique dans une Fiat 500

Avec suppression du powertrain thermique et intégration de la e-chaîne de traction.

Mise au point comportementale

Déverminage et MAP véhicule !

Etude et réalisation de la chaîne de traction électrique

Nos compétences et nos relations solides avec nos clients historiques nous ont challengés pour trouver le meilleur compromis actuel de sous-ensembles (moteur – réducteur – batteries – chargeur – inverteur) et pour concevoir le powertrain idéal pour la petite citadine.

Transformation mécanique de la Fiat 500 1975

En partant d’une occasion ancienne “dans son jus”, nos techniciens ont assuré l’adaptation et l’intégration d’une chaîne de traction électrique. La démonstration d’un “rétrofit” efficace sur l’un des plus petits véhicules circulant sur nos routes !

Nos
solutions

La mobilité et les hommes

Nous créons les architectures électriques au coeur des innovations des véhicules du futur : moteur électrique, autonomie niveau 4, connection 5G, tableau de bord écran multimédia, sonorisation ...

Renault

La mobilité et les marchandises

Nous pensons la distribution électrique de données et de puissance et concevons l'ensemble des architectures électriques des moyens de transports de marchandises.

ACX Ferroviaire

La mobilité et la robotique

Du prototype de développement jusqu'au déverminage, nous concevons et intégrons l'architecture électrique permettant l'intégration de l'ensemble des fonctions d'un robot.

Stanley Robotics